Harry allait entamé sa 6e année à l'école de sorcellerie Poudlard. Il connaissait déjà le nom du nouveau professeur, puisqu'il l'avait aidé Dumbledore à le convaincre de sortir de sa retraite, mais il ne savait pas qu'il remplacé Rogue au poste de maître des potions tandis que ce dernier devenait prof de DCFM.
Le voyage en train se passa bien mis à part quelque désagrment causés par Malefoy. Il avait été invité chez Slughorn, ainsi que Neville et Ginny. A la fin du voyage il s'était fait prendre pas Malefoy dans le compartiment des Serpentard et fut ramené à l'école grâce à Tonks. Le festin de début d'année se passa bien, et dans la salle commune il parla avec bon nombre de personnes dont la plupart voulaient entendre le récit de ce qui c'était passé au Ministère.
Enfin il vit les deux personnes qu'il cherchaient. Dans un coin Seamus, et Dean, bavardaient ensemble. Il les salua et s'assit avec eux en compagniez de Ron. Comme ils commençaient à parler des choses et d'autres en rapport avec les Moldus, Ron alla se coucher, et Seamus commença à parler du groupe qu'il avait découvert pendant l'été :
-Eh les gars, vouys connaissez Nirvana?
-Quoi le groupe moldu, dont le chanteur est mort? demanda Harry interloqué Comment as-tu découvert ce groupe puisque tu es un "sang pur"?
-Ouais comment t'as découvert le groupe Seamus?
-Vousvous m'avais pas écouté au festin de début d'année il y a 5 ans. Je suis un sang mêlée. Je découvert ce groupe en étant chez mon père. Toi Dean je sais que tu es un moldue d'origine, mais toi Harry? Comment tu connais?
-J'ai été élevée par des Moldus, qui me détestent. Pendant qu'ils s'en vont se promener moi je force les codes de l'ordinateur et je vais sur le net et c'est comme ça que j'ai découvert Nirvana.
Ils commencèrent alors à parler du groupe, et a fredonner certains airs du groupe, et eurent l'idée de former un groupe à 3.
Le lendemain Seamus envoya un hibou à sa mère lui demandant d'aller chez son père pour prendre des partitions de Nirvana. Une semaine aprés ils avaient toutes les partitions du groupe. Ils allèrent dans la Salle sur Demande, où ils trouvèrent les instruments. Dean qui avait déjà appris la batterie avant Poudlard s'y instala. Harry prit la basse et Semaus prit le poste de guitariste-chanteur du groupe, mais avait décidé d'un commun accord que le groupe ne serait pas représenter par un seul membre mais par les trois réunis.
Ce la faisait deux moi que Harry, Dean et Seamus, répétaient dans la Salle Sur Demande. Ron se demandait où il allait quand il s'absantait, et pourquoi lui, Dean et Seamus se saluaient de manière différente. Mais lorsqu'il interrogeait l'un des 3, la seule réponse qu'il obtenait était : "Désolé, mais tu le sauras le moment venu."
Noël approchait. Notre trio de musiciens, avait envie de donner un petit concert pendant le festin. Ils allèrent voir Dumbledore, et au bout d'une demie-heure tout était arrangé. Ilsdonneraient leur concert juste aprés le festin, et personne dans l'école n'en suaraient rien avant le momentvenu. Tout ce qu'ils savaient c'est que le reveillon durerait environ 1h30 voire 2h de plus, que les années précédentes.
Le jour J tout le monde était impatient de savoir pour quoi le reveillon durait plus longtemps. Ainsi Dumbledore fut assailli de questions autant par les profs que par les élèves, mais rien ne filtra.
Enfin aprés le festin les éléves parurent surpris que le repas ait fini à la même heure que les autres années.
Harry, Dean et Seamus s'étaient eclipsés un quart d'heure avant le fin du repas et Dumbledore l'avait vu mais n'avait riuen dit. En effet ils étaient dans une autre salle en train d'accorder la basse et la guitare. Dumbledore vient les voir aprés '^petre assurés que personne ne parte e quand il les vit prés il leur dit qu'il allait installer la scène mais Harry, Dean et Seamus avait prévu une petite surprise pour Dumbledore. Ils ne joueraint pas en robe de sorcier, mais en habit de Moldus, que les parents de Dean avait envoyé. Ils avaient donc un T-Shirt, faisant bioen voir le côté rock, et de jeans qu'ils avaient déchiré au niveau des genoux. Dumbledore donna son accord en hâte et sortit instaler la scène et annoncer le groupe.
Quand ils montèrent sur la scène la stupeur des élèves fut impressionante. Ils donnèrent le concert et furent applaudis par les 3/4 du public. Le quart restant étant entiérement constitué de Serpentard. Les professeurs étaient choqués de leurs habits.
Mais une chose est sûre pour Harry, Dean, et Seamus. Ce Noël resterait dans les annales de Poudlard