Rayliste Sorcier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rayliste Sorcier

Rayliste Sorcier est un RPG Harry Potter ayant pour but d'être le plus Réaliste possible ! Incarnez le personnage de votre choix, du jeune écolier jusqu'au directeur de Poudlard !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Duels et batailles

AuteurMessage
Lyno
Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lyno

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation (RPG) : Godric's Hollow
Emploi (RPG) : Ministre de la magie

Fiche du Sorcier
Points de vie:
Duels et batailles Left_bar_bleue1000/1000Duels et batailles Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de sorts:
Duels et batailles Left_bar_bleue500/500Duels et batailles Empty_bar_bleue  (500/500)
Objets:

Duels et batailles Empty
MessageSujet: Duels et batailles   Duels et batailles Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:26

Duels et batailles

Duels

I. Les bases

Un duel, c'est quand deux sorciers s'affrontent. Quand un 3e sorcier rentre dans le combat, c'est une bataille. Les duels se font dans toutes les zones classées comme zones de duels ou de batailles dans "Les différentes zones RPG".

II. Les différentes caractéristiques

Dans un duel, différentes caractéristiques sont mises en valeur :
- la barre de vie
- la barre de sorts
- les points d'initiative
Pour les augmenter, on peut :
- la barre de vie : manger des Fondants au Laurier -> 3 points le Fondant
- la barre de sorts : s'entrainer dans les duels au Ministère : 3 points par duel gagné
- la barre d'initiative : s'entrainer dans les duels du Ministère : 2 points par duel gagné

III. Le fonctionnement du duel

Dans le duel, deux sorciers s'affrontent en 1 contre 1. Ils lancent leur sort chacun leur tour. Celui qui a le plus d'initiative commence. Il lance un sort. Mais lequel choisir, et, surtout, comment réussi-t-il ?

Citation :
* Accio : 60
* Atakunto : 70
* Avada Kedavra : 200 + -15
* Cave Inimicum : 90
* Confundo : 120
* Conjonctivit : 85
* Crache-Limaces : 60
* Croche-pieta : 65
* Expelliarmus : 60
* Endoloris : 160 + -10
* Engorgio: 140 + -4
* Flipendo : 53
* Flipendo Repoustout : 60
* Immobilus : 80
* Impedimenta : 75
* Incarcerem : 85
* Lapcius: 75
* Petrificus Totalus : 100 + -8
* Protego : 60 + -6
* Sectumsempra : 140 + -13
* Stupéfix : 110 + -9

Les sorts ont tous un premier nombre. Prenons un exemple, cela vaut mieux. Je tente de lancer le sortilège Incarcerem et j'ai 90 points de sorts. Je lance alors 2 dés (toujours). J'ajoute mon résultat à mes points de sorts. Il le résultat total est supérieur ou égal à 75 (nombre noté à côté du sort), j'ai réussi mon sort. Autrement, c'est à mon adversaire de m'attaquer

D'autres sorts ont un second nombre. On fait donc d'abord l'opération comme pour l'autre avec le premier nombre, sauf que l'on jette 4 dés. La somme des 2 derniers doivent être supérieure ou égale au second nombre.

Une fois que le 1er joueur a lancé son sort, les effets sont comptabiliser s'il s'agit d'un de ses sortilèges : Sectumsempra, Endoloris, Avada Kedavra, Accio.
Autrement, l'adversaire doit impérativement tenter un Protego, et le réussir, ou l'effet du sortilège du premier joueur sera comptabilisé.

Le duel est terminé lorsque :
- un des combattants est mort,
- un des combattants a été touché par un sort mettant fin au combat,
- un des combattants voit ses points de vie réduits à 0 ou à un nombre négatif,
- un des combattants abandonne les combats (valable que dans les duels au Ministère ou au Chemin de Traverse).

Voici les effets des sorts :

Citation :
* Accio : Ratrappe la baguette quand vous avez été touché par un Expelliarmus.
* Atakunto : Enlève 35 points de vie à l'adversaire et lui enlève 15 points de sorts pour le prochain tour.
* Avada Kedavra : Tue la personne visé. Le combat est terminé, le lanceur a gagné.
* Cave Inimicum : Soigne de 30 points de vie au lanceur pour la durée du combat.
* Confundo : En cas d'échec de l'adversaire dans son sort au prochain tour, il perd 20 points de vie.
* Conjonctivit : L'adversaire ne peut pas lancer de sort au tour suivant, et perd 10 points de vie.
* Crache-Limaces : Enlève 3 points de vie à l'adversaire, et lui enlève 6 points de osrts pour le tour suivant.
* Croche-pieta : Enlève 3 points de vie à l'adversaire.
* Expelliarmus : Désarme l'adversaire.
* Endoloris : Enlève 60 points de vie à l'adversaire, lui enlève 30 points de sorts pour toute la durée du combat, et l'adversaire perd chaque tour 25 points de vie.
* Engorgio: Empêche l'adversaire de lancer un sort pendant 5 tours.
* Flipendo : Enlève 15 points de vie à l'adversaire.
* Flipendo Repoustout : Enlève 20 points de vie à l'adversaire.
* Immobilus : Enpêche l'adversaire de lancer un sort pendant 1 tour.
* Impedimenta : Enlève 20 points de sorts à l'adversaire au tour suivant.
* Incarcerem : Enlève 25 points de sorts pendant 2 tour à l'adversaire
* Lapcius : Enlève 30 points de vie à l'adversaire.
* Petrificus Totalus : Immobilise définitivement l'adversaire. Le combat est terminé.
* Protego : Renvoie tous les sorts exceptés : Sectumsempra, Endoloris, Avada Kedavra, Accio.
* Sectumsempra : Enlève 200 points de vie à l'adversaire.
* Stupéfix : Le combat est terminé si le sort n'est pas renvoyé. Si le sort est renvoyé, l'adversaire perd 5 points de vie.

IV. Que rapporte le duel ?

On parie sur son duel sur le chemin de Traverse ou à l'Allée des Embrumes. Dans ces deux cas, le gagnant garde la mise et le perdant la perd.
Si vous combattez au Ministère, vous combattez pour améliorer vos caractéristiques.
Si c'est un duel réaliste, dans la campagne anglaise, vous gagnez le fait d'avoir soit affirmé votre supériorité, soit protéger le monde ...

Batailles

Lors d'une bataille, le fonctionnement est presque le même sauf que :
- les batailles ne se font que dans la campagne anglaise
- chaque participant d'une bataille doit s'être manifesté dans la programmation de cette bataille
- les combattants jouent dans l'ordre de leur initiative
- La bataille est terminé lorsque tous les combattants déclarés du même côté sont soit morts, soit touchés par un sort mettant fin au combat dans un duel, soit ont leurs points de vie réduits à 0 ou à un nombre négatif.

Cas spéciaux :

Lorsque plusieurs combattants ont le même nombre de points d'initiative, le premier à agir est le premier à poster.

Vous pouvez ajouter un RP à vos duels.
Revenir en haut Aller en bas
https://rayliste-hp.forumgaming.fr

Duels et batailles
Page 1 sur 1